Tapis Beni Ouarain sur-mesure des femmes berbères

Tapis Beni Ouarain sur-mesureLa tradition des tapis berbères en laine reste bien ancrée dans le Moyen Atlas marocain. La fabrication des tapis Beni Ouarain est une activité phare qui occupe les femmes berbères pendant de longues journées. Leur savoir-faire brille de mille feux, attirant les amateurs de ces tapis d'une qualité supérieure.

Si la boutique en ligne propose une offre élargie de tapis berbères Beni Ouarain fabriqués main selon la tradition, elle ne réunit pas toutes les tailles. Ce tapis a donc été réalisé sur commande en 360 x 300 cm .

Le design, la blancheur, la qualité de la laine naturelle et l'épaisseur du tapis sont encore au rendez-vous avec ce tapis Beni Ouarain sur-mesure des femmes berbères. Inspiré d'un tapis Beni Ouarain de grandes dimensions, ce tapis conserve la même harmonie et le même équilibre.

Tapis Beni Ouarain sur-mesure


Conçu selon le schéma traditionnel, ce tapis berbère arbore des franges sur une seule extrémité du tapis. La finition est parfaite, les nœuds sont denses et le cachet des tapis Beni Ouarain fait des merveilles une nouvelle fois.

Tapis Beni Ouarain sur-mesure


Fait main en laine naturelle par les femmes berbères, ce tapis blanc d'une belle qualité a depuis rejoint la Corse-du-Sud et la ville de Ajaccio depuis Marrakech.

Ce tapis berbère de haute tradition s'est envolé pour un autre lieu de tradition où flotte une tête de Maure, sur l'île de beauté. La Corse du Sud et Ajaccio symbolisent la douceur de vivre, où le temps prend son temps, où même les ânes et les cochons sauvages traversent les routes étroites, dans les collines voisines, avec nonchalance.

Vue d'Ajaccio, Corse-du-Sud

Le nom "Ajaccio" viendrait du toscan agghiacciu (enclos à brebis). Les bergers corses sont en effet l'un des emblèmes traditionnels de l'île de beauté.

Moutons, Corse-du-SudLes troupeaux de moutons et de chèvres arpentent les parcours des reliefs corses, le pastoralisme est présent en Corse comme dans l'Atlas, mais la tradition des tapis en laine reste bel et bien une spécialité des Berbères du Maroc atlassique.


Crédit photos

- Vue d'Ajaccio. commons.wikimedia.org

La fabrication des tapis berbères Beni Ouarain

Tapis Beni Ouarain sur un métier à tisserPar tradition au Maroc, dans le massif du Moyen Atlas, les maisons possèdent leur métier à tisser. La laine travaillée à la main fournit les djellabas, les couvertures, les pulls et les bonnets marocains.

Mais les tapis berbères en laine naturelle gardent le haut du pavé. Ils sont la fierté des femmes berbères, identifiables au premier coup d’œil, auréolés d'une renommée qui a depuis longtemps franchi les frontières.

Retrouvez ces fameux tapis dans l'antre des femmes berbères, avant que le tapis ne soit retiré de son métier à tisser. Toute la légende de ces tapis d'un autre temps s'écrit sous vos yeux. À l'abri des regards, dans les villages du Moyen Atlas, c'est dans un relatif anonymat que les femmes berbères s'affairent à leur tache. Elles donnent naissance à de toujours somptueux tapis Beni Ouarain.




Artisanat du Sud - Tapis Beni Ouarain

www.artisanat-du-sud.com

www.tapis-beni-ouarain.com

Derniers articles postés sur le thème Décoration. Suivre le flux Atom des articles.

Pour toute demande d'informations, contactez-nous.