Un jardin, des plantes et 2 pergolas

Le travail du fer forgé au Maroc, comme celui du zellige, est une activité traditionnelle. Ces deux catégories d'artisans, les forgerons et les zelligeurs, sont souvent à l'ouvrage cote à cote, comme le montre cette vidéo réalisée à Marrakech.


Au mois de mars, nous vous présentions deux pergolas en fer forgé qui étaient alors en construction chez un artisan forgeron à Marrakech. Le travail tirait à sa fin, avec cet assemblage final.

Lire l'article sur le blog: La pergola ou l'art décoratif du jardin

Pergola en construction Elles ont depuis quitté le Maroc et sont aujourd'hui dans un parc chez leur heureux propriétaire au Portugal.

Pour rappel, nous les avions laissées alors qu'elles étaient en phase de finition chez l'artisan.

Il s'agissait d'une grande pergola ronde de 5 mètres 50 de diamètre.


Pergola en constructionUne deuxième pergola rectangulaire de 4 mètres soixante-dix l'accompagnait, toutes deux réalisées en fer forgé plein. Elles ont été pensées et bâties pour pouvoir résister au poids des glycines et des bougainvilliers. Mais aussi et surtout pour être en mesure de résister aux prises de vent lorsque les pergolas seront recouvertes par les plantes.


Nous avons reçu les photos des deux pergolas fraîchement montées et installées dans un parc privé à Lisbonne. Bien que le temps était nuageux ce jour-là sur la capitale lusitanienne, les pergolas rayonnent déjà dans leur nouvel environnement.

Pergolas dans un parc

La table en zellige faisait aussi partie du voyage, fabriquées par un artisan zelligeur à Marrakech.

Pergolas dans un parc

Le parc est magnifique avec ses deux pergolas. Nous avons hâte de voir les pergolas lorsque les plantes seront en fleurs ... Tout le savoir-faire des artisans marocains forgerons et zelligeurs.

Les photos ont été publiées avec l'aimable autorisation de leur propriétaire.

Kiosque ou pergola en fer forgé

Artisanat du Sud - Tapis Beni Ouarain

www.artisanat-du-sud.com

www.tapis-beni-ouarain.com

Derniers articles postés sur le thème Décoration. Suivre le flux Atom des articles.

Pour toute demande d'informations, contactez-nous.