Tapis Berbères Beni Ouarain de prestige

Chez les Berbères du Moyen Atlas, les tapis Beni Ouarain sont les seigneurs des hauts-plateaux. Ils se déclinent depuis toujours sous différents designs, avec notamment les fameux losanges dont on ne se lasse pas.

Le prestige des tapis Berbères Beni Ouarain est rattaché à la qualité de la laine. La douceur de la laine est une préoccupation bien légitime. Nous vous apportons ci-dessous quelques éléments de réponse à ce sujet en vidéo. La laine des tapis berbères semble convaincre même les plus exigeants ...



Portant en lui les mystères de la femme Berbère, tout comme les Berbères portent en eux le mystère de leurs origines, le tapis Beni Ouarain est un témoin bien vivant du passé fabuleux des Berbères.

Ils sortent des mains de femmes Berbères pour lesquelles ce tapis n'a plus de secrets. Lorsque la laine est épaisse de 3 cm, de qualité supérieure, douce et blanche de surcroit, le tapis retient l'attention. Si en plus, la densité des nœuds des brins de laine noués est double, le tapis est alors en mesure de prétendre à la catégorie reine, celle des tapis Beni Ouarain de prestige.

Tapis Berbères Beni Ouarain de prestige

Les tapis présentés ici sont tous de fabrication artisanale au Maroc. Ils sont l'illustration parfaite de la maitrise des Berbères dans l'art de la fabrication des tapis.

Les Berbères se distinguent par leur simplicité, leur humilité, et leur caractère bien trempé. Les géants blancs des Beni Ouarain sont à leur image, ce qui fait de ce tapis le seigneur des tapis marocains.

Le tapis Beni Ouarain n'a pas d'équivalent, étrangement, un peu comme un artéfact unique, dont l'origine se perdrait dans des temps très anciens. Il a traversé le temps, pour nous parvenir aujourd'hui, dans sa plus grande simplicité, d'une grande élégance.

Le parcours des tapis Beni Ouarain appartient à l'histoire, et n'est pas sans rappeler celui des Berbères, que nous avons évoqué dans un récent article.

La voie royale des tapis Beni Ouarain

L'itinéraire de ce tapis a été chaotique avant de suivre la voie royale, et de venir s'étaler dans les magasines. Car ils sont devenus un des symboles du design intérieur et de l'élégance raffinée.

La voie royale des Berbères, dans l’antiquité, pouvait-elle laisser présager l'autre voie royale, celle qu'allaient emprunter, beaucoup plus tard, les tapis Beni Ouarain.

Car leur prestige a depuis longtemps franchit les frontières, pour ensuite conquérir les décorateurs d'intérieur. Star aujourd'hui des magasines de décoration, au Danemark, au Japon ou aux États-Unis, le tapis Beni Ouarain était autrefois un simple tapis des Berbères du Moyen Atlas.

C'est tout le charme d'un tapis artisanal que de pouvoir retrouver son origine et son histoire. Qui sont aussi celles des Berbères, même si nos connaissances en ce domaine restent parcellaires.

Mais également de pouvoir comprendre le rayonnement de ce tapis dans les tendances décoratives actuelles.

Ces tapis ne sont qu'un aperçu des nouveaux tapis Beni Ouarain qui sont proposés dans notre boutique de vente en ligne sur www.tapis-beni-ouarain.com. De nouveaux tapis sont ajoutés régulièrement, tous faits main en laine naturelle au Maroc.

C'est à vous de jouer ! Vous avez déniché le tapis Beni Ouarain de vos rêves ? Alors la décoration de votre salon est presque finie.

Artisanat du Sud - Tapis Beni Ouarain

www.artisanat-du-sud.com

www.tapis-beni-ouarain.com

Derniers articles postés sur le thème Décoration. Suivre le flux Atom des articles.

Pour toute demande d'informations, contactez-nous.