La demoiselle et le tapis Beni Ouarain

Tapis berbère Beni Ouarain

Voici un conte relatant l'aventure d'un chat et d'un tapis du Maroc. Il ne s'agit pas d'un tapis comme un autre, mais d'un véritable tapis Beni Ouarain fait main au Maroc.

Ces tapis berbères sont à la une dans notre boutique en ligne www.tapis-beni-ouarain.com dédiée aux tapis Beni Ouarain du Maroc. Les derniers spécimens ajoutés en ligne sont visibles sur cet article du blog régulièrement mis à jour:

Tapis Beni Ouarain de la boutique en ligne

Tapis Beni Ouarain

Depuis que le tapis Beni Ouarain avait été commandé à Marrakech, tout le monde l'attendait avec impatience. Il allait remplacer l'autre tapis, plus petit, qui avait fait son temps.

La demoiselle en avait entendu parler. À ce qu'il parait, le nouveau tapis serait plus grand, plus épais et plus doux. Elle avait failli s'étrangler en entendant sa maitresse en parler ...

La demoiselle et le tapis Beni Ouarain

Le soleil brillait dans le jardin, et la demoiselle songea à une promenade dans le bois de chênes verts jouxtant la piscine. Peut-être que le temps passera plus vite en marchant, en pensant à autre chose se dit-elle. Car l'attente commençait à lui peser.

En ce début de matinée ensoleillée, le matou noir rentre de sa folle nuit de chasse. Les rayons du soleil percent à travers le feuillage des arbres, il est temps pour lui de rentrer se reposer.

C'est alors qu'il assiste à la livraison du tapis, curieux qu'il est lui aussi de voir ce qui met sa demoiselle dans un tel état.

La demoiselle et le tapis Beni Ouarain

Décidément, il ne comprend rien aux demoiselles. Alors qu'il se bat quotidiennement pour conserver sa place dominante au centre de la pièce, voilà que sa belle s'éprend soudainement pour ce tapis qu'elle n'a même pas encore vu.

Il se demande ce qu'elle peut bien lui trouver à ce tapis. Il est blanc et moins doux que lui, c'est sûr. Peut-être qu'elle sera déçue en le voyant, et qu'elle reviendra lui faire les yeux doux pour qu'il l'accepte de nouveau à ses cotés sur son perchoir.

La demoiselle et le tapis Beni Ouarain

Mais attention, voila que la demoiselle est de retour de sa promenade en foret. Ses yeux s’arrondissent en voyant le tapis Beni Ouarain trôner au milieu du salon. Elle n'ose pas s'en approcher, il est grand, beau et majestueux, et il a l'air si doux.

Mieux vaut le contourner et ne pas trop s'en approcher pense-t-elle, après tout, elle ne le connait pas encore très bien ...

Finalement, sa curiosité l'emporte, et elle se décide à aborder ce géant blanc, prudemment, presque timidement.

La demoiselle et le tapis Beni Ouarain

Il est encore plus doux qu'elle ne l'avait imaginé. Et la laine est épaisse et soyeuse, incroyable. Un vrai nid douillet.

Sa maitresse a forcément choisi ce tapis pour lui faire plaisir à elle. Car le matou noir se croit tout permis, et il l'empêche de dormir elle aussi sur le promontoire. Sa maitresse l'aura remarqué, c'est sûr.

Le moment est venu de montrer à ce gros matou noir qu'il peut garder sa place soi-disant dominante, car elle a trouvé un endroit bien mieux et plus spacieux pour dormir. Et elle sait que cela va le rendre terriblement jaloux ...

La demoiselle et le tapis Beni Ouarain

Pas manqué ! Le gros matou fait mine d'ignorer la scène qui se déroule sous ses yeux. Sûr de lui, il sait que cette idylle naissante ne durera pas. Mieux vaut se rendormir ...

Mais la belle ne l'entend pas de cette oreille. Elle se sent de mieux en mieux sur ce géant blanc, et le trouve doux et rassurant, digne de son élégance naturelle que lui a toujours envié le matou noir.

La demoiselle et le tapis Beni Ouarain

À peine endormi, il est déjà réveillé. Pour qui se prend-elle pense-t-il, elle croit sincèrement que je vais être jaloux d'un vulgaire tapis ?

La demoiselle et le tapis Beni Ouarain

La demoiselle s'amuse de voir le matou incapable de trouver le sommeil. Il fait l'indifférent mais elle voit bien qu'il ne peut pas digérer son infidélité.

Et encore se dit-elle, si il savait qu'il ne s'agit pas d'un vulgaire tapis mais d'un véritable Beni Ouarain, ce serait une toute autre histoire ...

Finalement heureuse de l'ignorance de ce matou prétentieux, il est grand temps pour elle de trouver une place confortable pour passer la nuit sur son tapis.





Tapis Beni Ouarain
Envie d'évasion ?

Pénétrez dans l'univers fascinant des tapis Beni Ouarain blancs ! (nouvelle fenêtre)

Vous avez dit «tapis Beni Ouarain blancs»?

Artisanat du Sud - Tapis Beni Ouarain

www.artisanat-du-sud.com

www.tapis-beni-ouarain.com

Derniers articles postés sur le thème Décoration. Suivre le flux Atom des articles.

Pour toute demande d'informations, contactez-nous.