Nouveaux tapis Beni Ouarain passés à la loupe

Le choix d'un tapis Beni Ouarain est plus aisé lorsque l'on dispose de vues du tapis dans son intégralité. On peut alors se faire une idée de la place qu'occupera le tapis et de son allure générale.

Voici en photos les derniers tapis Beni Ouarain ajoutés à notre catalogue, tous de fabrication artisanale.

Tapis berbère Beni Ouarain
Tapis berbère Beni Ouarain 305 x 195 cm 100% laine naturelle

Chaque déclinaison de losange apporte un style propre à chacun de ces tapis. Ici, les traits des losanges sont assez fins et de couleur brune quasiment noire.

Tapis Beni Ouarain
Tapis Beni Ouarain 280 x 215 cm

Tous ces tapis sont dotés d'une toison épaisse en laine de mouton, avec une densité élevée de nœuds simples noués sur une trame en laine.

Dans un salon, les grands losanges vont agrandir l'espace, et s'accordent bien avec une décoration sobre. La présence de plantes hautes (Ficus, Palmier, ...) et de tableaux accrochés aux murs ré-équilibre les espaces.

Grands tapis berbères Beni Ouarain

Traditionnellement, lors de chaque mise à jour de la boutique, de grands tapis Beni Ouarain de près de 12 m² font leur apparition. C'est encore le cas avec les tapis suivants des tribus Beni Ouarain et de la cité de M'Rirt dans le Moyen Atlas marocain.

Tapis Beni M'rirt
Tapis Beni M'rirt 205 x 300 cm

Le tapis Beni Ouarain ci-dessus comporte une alternance de losanges, les diagonales de votre salon vont vous apparaitre agrandies.

Issus de la même région que les tapis Beni Ouarain, d'une petite cité du Moyen Atlas qui lui donne son nom, les tapis de M'rirt éblouissent par leur fond blanc avec peu de motifs généralement.

La blancheur des tapis berbères Beni Ouarain

Chez les tapis berbères à fond blanc, le choix de la laine est primordial. Un tapis blanc doit conserver une couleur blanche unique. L'éclat d'un tapis blanc et son design ne pourraient pas se voir entachés de laine jaunâtre ou grisâtre par endroit. Sa belle couleur blanche doit d'étaler sur l'ensemble du tapis. C'est tout le savoir-faire des femmes berbères.


Tapis berbère Beni Ouarain
Tapis berbère Beni Ouarain 260 x 145 cm

Dans sa belle robe blanche, un tapis blanc avec des losanges noirs dont l'épaisseur de la toison de laine atteint 3 cm. Le tapis a été entièrement fabriqué à la main en laine naturelle.


Les tapis marocains qui vous ont été présentés ici sont bien conformes à la tradition Berbère. Les liens resserrés entre les Berbères et la nature engendraient des tapis de couleur entièrement naturelle. Plus naturelle encore que les teintures naturelles ... Le tapis prend alors un caractère sauvage. Ce n'est plus un simple tapis d'ornement.

Artisanat du Sud - Tapis Beni Ouarain

www.artisanat-du-sud.com

www.tapis-beni-ouarain.com

Derniers articles postés sur le thème Décoration. Suivre le flux Atom des articles.

Pour toute demande d'informations, contactez-nous.