Un jardin marocain théâtral

Quoi de plus charmant qu'une fontaine de jardin au milieu des jasmins, des forsythias ou des romarins. Une fontaine confère au jardin un caractère authentique pour une parfaite relaxation. Le murmure de l'eau d'une source est reconnu comme ayant des propriétés apaisantes.

La symbolique est si forte que de nombreux auteurs romantiques s'en sont emparés. Les fontaines marocaines apportent en plus l'aura de la culture orientale.

Jardin marocain

Dans les jardins marocains, comme dans les jardins japonais ou les jardins à la française, l'eau des bassins et fontaines est considérée comme un spectacle. Très tôt, les lois de composition d'un jardin ont intégré l'eau pour son aspect théâtral.

Le promeneur navigue de surprises en surprises au sein des allées du jardin. En laissant divaguer son esprit, dans le parfum des fleurs et les senteurs de la terre, il découvre des endroits cachés. Croyant s'être égaré, il pénètre dans un théâtre de verdure dissimulant une fontaine. La végétation forme des murs protecteurs, reproduisant l'idée d'une chambre ou d'un salon.

Salon de jardin marocain

Un salon de jardin se définit comme un lieu isolé, calme et à l'abri des regards. Le spectacle qui se joue est comme un tableau. Un fauteuil ou un relax invite à la détente et à la contemplation.

Composition d'un salon

Deux ensembles se réunissent dans un salon de jardin. Les arbres, buissons et fleurs constituent le premier ensemble avec le minéral. Leur disposition devra accueillir le deuxième ensemble, celui du mobilier de jardin.

Fontaine, table et chaises

Si les allées et les plantes sont le théâtre, les équipements sont les acteurs, où la fontaine tient le rôle principal. Les seconds rôles seront tenus par la table et ses chaises, le relax et les lampes de jardin. Voici quelques idées dans une harmonie de formes et de couleurs:

Fontaine de jardin en zelligeTable de jardin en zelligeChaise de jardin en fer forgé


Fontaine de jardin en zelligeTable de jardin en zelligeChaise de jardin en fer forgé


Fontaine de jardin en zelligeTable de jardin en zelligeChaise de jardin en fer forgé

Disposition d'un salon de jardin

Au théâtre, le personnage principal entre en scène au deuxième acte. On conservera ce principe en disposant la fontaine dans un coin discret. Ce pourra être derrière un buisson, sous un arbre ou contre un muret. Un endroit ombragé sera toujours préférable à la pleine lumière. Un mélange de végétal et de minéral aux abords de la fontaine produira le plus bel effet.

La table et les chaises seront installées à l'abri du vent et du soleil. Elles offriront un point de vue privilégié de la fontaine. La vue de l'ensemble sera notre jardin théâtral marocain.

Vous pouvez constituer vous-même votre propre salon de jardin marocain selon vos goûts en sélectionnant une fontaine, une table et des chaises parmi les nombreux modèles proposés sur notre catalogue en ligne :

Baigné dans une ambiance marocaine, ce printemps promet douceur et relaxation dans votre salon de jardin.



Artisanat du Sud - Tapis Beni Ouarain

www.artisanat-du-sud.com

www.tapis-beni-ouarain.com

Derniers articles postés sur le thème Décoration. Suivre le flux Atom des articles.

Pour toute demande d'informations, contactez-nous.